L'Amuserie

Devant le succès rencontré lors de leurs soirées cafés-théâtres ponctuelles et organisées dans des lieux improvisés (ancien abattoir, zone industrielle, locaux désaffectés), la municipalité de Lons le Saunier s'est intéressée de près au projet d'ouvrir un lieu permanent.
Elle leur a donc mis à disposition une salle et après des travaux d'aménagement, la salle de L’Amuserie est inaugurée en 1997. Lieu de diffusion et de refuge hors saison pour les compagnies de rue, l’Amuserie est avant tout un croisement de styles avec des savoir-faire d’artistes estampillés « rue » qui peuvent aussi s’exprimer en salle, mais avec toujours une originalité propre. Ouverte d’octobre à juin, elle permet
aux spectacles de rue, tributaires des aléas climatiques et des périodes de programmation, d’être présentés en saison hivernale.
L’Amuserie est aussi une salle de proximité, toujours ouverte et prête à donner un coup de pouce à des compagnies ou des projets principalement régionaux ayant besoin d’un lieu de répétition ou de travail pour un projet spécifique et ponctuel.
L’Amuserie est animée et gérée à titre bénévole par les membres de l’équipe du Théâtre Group'.

Amuserie - Transparent.png

Le Boeuf sur le toit

135 place du maréchal Juin

39000 Lons-Le-Saunier

03 84 24 55 61

 

06.95.45.83.73

collectif.commeungant@gmail.com

Lundi - Vendredi

08:30 - 16:30

 

Contacter le Collectif

  • Facebook
  • Instagram