L'IntriGANTe Journée

Avion_avec_écriture_en_gros.png

Le Collectif COMME UN GANT, invité par l'association Déflagration dans le cadre de leur programmation de rentrée

" le Caravenserail de Déflagration " présenté à Orgelet du 16 au 24 octobre 2020 (concerts, spectacles et rencontres) investira le chapiteau, monté au stade municipal,  la journée du samedi 17 octobre.

Le temps d’une journée, Le Collectif s’en emparera pour présenter leur première grande journée culturelle et festive. Chaque structure du Collectif sera partie prenante de l’évènement et tentera le beau pari de créer, ensemble, un moment inédit.

ANNULATION

Le conseil collégial du Collectif Comme Un Gant a pris la lourde décision d’annuler l’IntriGANTe Journée, prévue le samedi 17 octobre 2020 à Orgelet (39), dans la programmation Caravansérail de l’association Déflagration.

Ce premier événement du Collectif Comme Un Gant se veut fédérateur, festif et convivial et les dernières mesures sanitaires entrées en vigueur sur le département du Jura ne nous permettent pas de vous proposer cette journée dans toute sa splendeur.

Malgré l’envie de rencontrer le public et de vous offrir une journée culturelle enjouée, ainsi que le soutien de nos partenaires, nous avons choisi de reporter cette première rencontre.

N’ayez craintes, ce n’est que partie remise ! Nous concentrons d’ores et déjà nos énergies sur une proposition pleine de saveurs et de couleurs qui nous permettra de vous retrouver dans toute notre générosité.

En attendant ces retrouvailles, l’association Déflagration maintient sa rentrée culturelle avec son événement Caravansérail du 16 au 25 Octobre à Orgelet.

Vous pouvez retrouver le spectacle sous chapiteau Tentative(s) de Résistance(s) par la Cie Bouche à Bouche le vendredi 16 octobre, et la sortie de création Cap ! de la Cie L’Enjoliveur du mercredi 21 au dimanche 25 octobre.

Merci à tous pour votre intérêt et votre soutien mais surtout à bientôt !

Le Collectif Comme Un Gant

Samedi 17 octobre 2020

14h30 - La Dilettante – Chorale Intergénérationnelle d'Orgelet

La Dilettante est une chorale née en 2012 à Orgelet, elle réunit entre cinquante et soixante personnes, enfants, ados et adultes.Le programme est composé de chants du monde et de chansons françaises sous la direction d’Elisabeth Mercky, professeur à l’école de musique d’Orgelet.

16h30 - Cie Chicken Street – Le Magnifique Bon à rien

Avis aux cinéspaghettophiles avertis ! Le "SERGIORAMA" ouvrira bientôt ses portes pour une avant-première exceptionnelle ! Equipé de seulement 10 planches, 20 caisses en bois et 30 ballons de baudruche, Serge Badot, ancien reconstitueur de palettes et désormais directeur du seul Cinémarama itinérant de la région, reconstituera seul, à mains nues, sans trucages et sans assistance, les scènes cultes, les seconds rôles et les personnages principaux du film de Sergio Leone : "LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND".

Pour la bande annonce, c'est juste ici !

19h00 - FARMALL – Concert Blues Country (Couleurs de Chap’ Cie)

Arrivés tout droit d’Austin TX,  ces trois rednecks parcourent les campagnes en tracteur Farmall F-137 D. FARMALL s’arrête là où la terre est cultivable pour chanter des petits moments de vie qu’ils avaient envie de chanter, comme l’ont toujours fait les chanteurs country. FARMALL est un peu comme la transpiration rurale du rêve américain, une sorte de cow-boys à dos de FARMALL et guitare à la main !

En attendant de gunincher un verre à la main, un extrait ici

20h30 - Cie Le Thyase - Leçon impertinente de Zou, Leçon #1: L'amour en mots

Zou, pédagogue de rue, enseigne à loisir des sujets qu’on n’apprend pas à l’école et pourtant essentiels au vivre-ensemble. Son naturel désarme sa classe improvisée, ses exemples touchent les cœurs ensommeillés. Elle explique, décortique, analyse et en profite pour taper des coups de gueule, prendre à parti, rebondir, resserrer les rangs, faire des sondages, montrer et démonter nos évidences conditionnées.
Zou est de ces choses qu’on ne peut pas taire. Elle est comme ce sentiment dont on ne peut pas se passer. Tant pis pour la casse, il est des rencontres qui doivent se faire.

Pour se faire envie, une vidéo pleine d’énergie juste ici.

Animations tout au long de la journée

Tarifs : 5€ par spectacle ou 17€ le pass journée

Bar et restauration sur place

Autour de l'IntriGANTe Journée

Pour le vendredi 16 Octobre, Déflagration vous prépare une programmation aux petits oignons! Retrouvez Tentative(s) de résistance(s) à 20h30, après être venu boire un verre et manger un petit bout dés 19h.
La semaine suivante c'est la Cie L'Enjoliveur qui prendra le relais!

Et si la Marianne de plâtre qui symbolise la République se mettait soudain à parler, ici et maintenant ? Dans Tentative(S) de Résistance(S), cinq personnages se succèdent : une vache, une vieille dame, une incarnation féminine du général de Gaulle, une Marianne de cabaret et une créature inspirée des années les plus turbulentes de la plasticienne Niki de Saint-Phalle.

Ouverture des portes 19h00
jeu à 20h30, sous chapiteau

Vendredi 16 octobre 2020

Tentative(S)_de_Résistance(S)_5©_cie_B

Cie Bouche à Bouche

tarif :

5 euros

réservation : deflagration39@gmail.com

Bar artisanal et petite restauration sur place

Tentative(s) de Résistance(s)

Vend. 16.10 - 20h30

Dubamix-Camarades.png

DUBAMIX

Six ans après l’opus « Pour qui sonne le Dub » et des centaines de concerts, Dubamix tisse une toile apatride qui s’étend du rocksteady à la cumbia en passant par de la trap ou de la folk le tout soudé par le tempo implacable de l’electro dub et la force subversive de la musique contestataire.

Ouverture des portes 18h30
concert 20h00, sous chapiteau

Vendredi 16 octobre 2020

ANNULÉ et reprogrammé prochainement

10€ / 14-18 ans 5€ / gratuit -1m30

Cie L'Enjoliveur

Du mercredi 21 au dimanche 25octobre 2020

Sortie de création.2 « Cap ! »

Cap’ ou pas cap’, de fixer le cap ? Et cap où ça ? Est, ouest, nord, sud… peu importe mais cap sur le trésor, celui qui n’a pas de prix. Clowns, acrobates, musiciens, funambules, magiciens, danseurs, voltigeurs, technicien, la marmaille, quelques amis et deux trois poules : L’Enjoliveur embarque pour une nouvelle aventure.

enjoliveur 300.jpeg

mercredi 21 octobre  à 14h30

vendredi 23 octobre à 20h30

samedi 24 octobre à 16h00

dimanche 25 octobre à 16h00

Tarifs :

12 euros / réduit : 10 euros / enfant : 8 euros

reservation :  deflagration39@gmail.com

Ils soutiennent Le Collectif Comme Un Gant

Jura Conseil Departemental.jpg
image logo APS.PNG
Logo_PETR_Pays_Ledonien.png
logos sans contour.png
Nos autres partenaires: Crêpes et gourmandises, Midas Lons le Saunier.